Formation en ligne


La formation en ligne offre la possibilité de visionner votre atelier de la maison ou du bureau, à votre rythme et à moindre coût. Deux ateliers accrédités du Dr Bouchard, psychologue, sont actuellement disponibles en formation à distance.

Tutoriel
Pour vous familiariser avec la formation en ligne, visionnez un tutoriel de 8 minutes vous expliquant étape par étape comment vous inscrire et utiliser l'interface de formation en ligne de Porte-Voix. Vous verrez, c'est simple, pratique et convivial.

Prix de groupe
Pour organiser un visionnement en équipe, informez-vous sur les tarifs institutionnels.

Titre des formations

Formations offertes en milieu de travail


Le Dr Sébastien Bouchard, psychologue, offre six formations différentes s'adressant aux intervenants en santé mentale de divers horizons théoriques et œuvrant dans une multitude de milieux tant publics, privés que communautaires.

Accréditations

Toutes ces formations sont accréditées par l'Ordre des Psychologue du Québec (OPQ) et la plupart par l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux du Québec (OTSTCQ).

Références

Depuis plus de 15 ans, de nombreuses ressources en santé mentale ont fait confiance au Dr Sébastien Bouchard, Ph. D., psychologue, et ont bénéficié de ses services de formation et de supervision sur les troubles de la personnalité.

Titres et détails des formations

1. Initiation à l'intervention et au traitement des personnes présentant un trouble de la personnalité (12 heures)

2. Évaluation multidimensionnelle, cadre thérapeutique et établissement de l'alliance de travail en psychothérapie auprès des personnes présentant un trouble de la personnalité (6 heures)

3. Gestion du risque suicidaire et de la destructivité chez les troubles de la personnalité (6 heures)

4. Éclairage des théories de l'attachement et thérapie basée sur la mentalisation auprès des personnes présentant un trouble de la personnalité (6 heures)

5. Séminaire clinique avancé sur les troubles de la personnalité: impasses thérapeutiques, conceptualisation de cas complexes et supervision de groupe (6 heures)

6. Les défis du retour et du maintien au travail pour les personnes présentant un trouble de la personnalité: états des connaissances et implications cliniques (6 heures)